La Fondation Lise Watier
La mission de la Fondation est de soutenir et d’encourager l’épanouissement professionnel et l’indépendance financière des femmes d’ici en leur fournissant les moyens de réaliser leur plein potentiel. La Fondation aspire à ce que toutes les femmes s’accomplissent et contribuent à l’économie d’ici afin de créer une société plus riche et équitable.
En 2017, la Fondation Lise Watier a lancé le Parcours s'Entreprendre, qui propose une approche unique et gratuite sur la construction de l’indépendance financière des femmes d’ici. Il guide chaque femme vers la réalisation de son plein potentiel professionnel et lui permet d’envisager son futur avec confiance et détermination.
Depuis 2017, nous avons remis à la Fondation Lise Watier plus de
1 025 000 $
ce qui a permis à la Fondation d'accompagner
1097 femmes
vers l'indépendance financière.
Les 3 piliers d'interventions
La Fondation Lise Watier en action, c’est tout cela...
Furtuna
Fayda
Furtuna, originaire d'Éthiopie, avait lancée dans son pays une entreprise de sacs à main appelée Fayda.
Elle a immigré au Canada en 2019 et l'arrivée de son bébé a retardé son retour à la vie professionnelle. À 40 ans, elle doutait grandement de ses compétences pour relancer une entreprise et avait besoin de soutien.
C’est alors qu’elle a découvert le programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier. Le programme l’a amenée à reprendre confiance en ses capacités et à acquérir les outils nécessaires pour avancer pas à pas.
Aujourd'hui, avec le soutien de la Fondation, Furtuna est prête à relancer Fayda au Canada, pour soutenir les emplois qu'elle a créés en Éthiopie et continuer à aider les femmes à atteindre l’indépendance financière.
Sarah
FIKA vegane
Sarah a dû quitter le Canada pour la France afin que son mari reçoive des soins de santé.
Isolée dans un pays étranger, elle décide de revenir seule au Canada, enceinte de son deuxième enfant, et sans ressources. Sarah commence à cuisiner et à vendre des plats véganes pour subvenir aux besoins de sa famille.
Grâce à s'Entreprendre de la Fondation Lise Watier, Sarah a transformé cette idée en une véritable entreprise, FIKA vegane.
Le soutien et l'encadrement de la Fondation lui ont permis de gagner en confiance pour bâtir une entreprise solide, développer son plan d’affaires, de sortir de sa zone de confort, et de se sentir entourée dans son parcours entrepreneurial.